
Call Us Now Toll-FREE: 1-800-000-0000


maisons à voiles



Les habitants des mers
Internet et Thuraya IP

Le terminal Thuraya IP, équipier du geek nautique
La réception d’un fichier Grib via votre BLU ne comble plus vos attentes en matière de communication à bord ? Vous projetez un tour du monde, et commencez à vous soucier de votre futur accès Internet ?
En la matière, Thuraya nous promet le meilleur : jusqu’à 444 kbps, ou un canal dédié streaming IP de 16 kbps à 384 kbps (au choix, selon l’estimation de sa consommation), et nous fait miroiter la possibilité d’accéder en streaming à des fichiers vidéo, de chatter en visio, ou de télécharger de gros fichiers. Le tout en bermuda dans son carré.
L’animal (Thuraya IP) n’est pas plus grand qu’une feuille A5, pas plus lourd qu’un tout petit chat (1.3kg), s’anime sans rechigner entre -25° à +55°, et semble né pour la vie de bateau (résistance à l’humidité, étanchéité) et les pays chauds : Afrique, Méditerranée, Proche et Moyen-Orient, Asie, et Europe. La danse des sept voiles de Thuraya nous émoustille jusqu’à l’annonce du coût de cette petite merveille technologique (3190 €), où il devient de bon ton de recouvrer ses sens, pour estimer ses besoins réels en data. La liberté a un prix, et les amis Facebook aussi !